Notre histoire

Des racines et des vignes

Apprenez-en plus sur l’histoire du domaine Sarrat de Goundy, sur son terroir et sur ce qui fait toute la particularité de nos vins.

Notre histoire

“J’ai grandi avec la joie de ce pays sauvage et maritime dans le cœur. Jeune étudiant, d’autres horizons ont attiré mon regard : huit ans à l’étranger, une Maîtrise de l’Histoire de l’Art en poche, je travaille auprès d’artistes vivant à Barcelone et à Bilbao. Ces rencontres riches m’aident encore aujourd’hui à apprécier la liberté et le plaisir que j’ai à créer mes propres vins. À mon retour en 2003, je me consacre à la vinification tout en changeant le mode de culture de nos vignes. L’attachement à ce terroir exceptionnel impose une conduite respectueuse de l’environnement et de la vigne. Guidé par l’amour du beau et du bon, tout en restant proche de l’essentiel, je suis ma ligne et je mesure la chance que j’ai d’exercer ce métier.”

bouteilles

hectares

générations

Notre terroir

Le terroir de La Clape se détache au-dessus de Narbonne et de la Méditerranée. Nos vignes s’épanouissent sur ces terres insulaires au climat féroce, baignées par les vents marins et le soleil. Olivier Calix, vigneron, partage ce lien fort au terroir qui lui inspire des vins authentiques et personnels.
Tout petit territoire, La Clape produit depuis l’Antiquité des vins recherchés et son caractère singulier lui vaut d’être élevée, depuis 2015, au grade d’AOC La Clape.

  • RÉGION

    Occitanie

  • CÉPAGES

    Syrah, Grenache Noir, Grenache Blanc, Carignan et Mourvèdre,
    Bourboulenc, Vermentino, Roussane

  • CLIMAT

    Sec et ensoleillé

  • APPELLATION

    AOP La Clape

Nos vins

Nos vins racontent leurs cépages et leur terroir de La Clape. Leur fort caractère méditerranéen s’exprime toujours avec équilibre et finesse. Au fil des millésimes, des cuvées éphémères et particulières, nées d’envies ou d’idées nouvelles, apportent leur pierre à la quête du meilleur. À savourer autour d’une belle table ou à boire entre amis sur une terrasse au soleil, ils sont toujours à partager.